samedi 20 janvier 2018

Argenteuil : écoles, collèges, lycées, des moyens supplémentaires sont nécessaires pour l’Ecole publique. Dans l’action le 6 février 2018 !


Préparons cette journée tous ensemble !


Le mardi 6 février prochain aura lieu sur Argenteuil et sur Bezons une grande journée d’action « Ecole morte ». Morte comme cette Ecole publique qui s’étiole à petit feu sur des villes populaires marquées par la stagnation des moyens pour l’Ecole qui ne peuvent pas répondre aux exigences de la hausse démographique.
         De nombreuses écoles anciennes sont obsolètes et ont besoin d’être reconstruites. A Argenteuil en particulier, de nouveaux groupes scolaires sont nécessaires dans certains quartiers. La municipalité de cette commune n’en a pas mesuré l’ampleur depuis 2014. Bien évidemment, elle partage la responsabilité de la situation actuelle avec l’Etat qui se défausse sur les communes, et qui devrait prendre en charge la construction de toutes les écoles nécessaires.
         Le manque de moyens est vrai pour l’école maternelle et élémentaire. Il l’est tout autant pour de nombreux collèges et pour les quatre lycées de la Ville.
         Les personnels de l’Education nationale veulent protester contre la hausse continue des effectifs dans les classes et les groupes scolaires. Cette situation pèse sur eux en dégradant leurs conditions de travail, tout comme elle pèse sur les agents communaux, Atsem, agents de restauration, gardiennes et gardiens.
         Le 6 février sera l’occasion de se retrouver tous ensemble, et de manifester de la mairie à la sous-préfecture, deux lieux de pouvoir dont la politique rend la situation intenable pour tous, et dont sont victimes avant tout les élèves.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire