vendredi 29 septembre 2017

Retraités attaqués, retraités dans la rue


Pas d'âge pour se rebiffer



Partout dans le pays, les retraités manifestaient hier. Des milliers de retraités ont ainsi manifesté à Paris, de l’Opéra à Miromesnil.
         Il y a de quoi, ils ont été touchés par les attaques successives qui n’ont pas cessé de dégrader depuis 1993 le montant de leur retraite. Ils subissent de plus le gel des pensions depuis 2013 et par la répercussion des restrictions budgétaires sur la vie quotidienne, qui va continuer avec le gouvernement Macron.
         Mais en plus, le gouvernement demande à tous les retraités touchant au moins 1200 € de pension de sacrifier 1,7 % de cette pension en CSG dès janvier prochain ! Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a eu le culot de dire qu’ils devaient faire un effort « Pour les plus jeunes générations ».
         Mais en attendant, ce sont les riches à l’autre bout de l’éventail social qui vont profiter du cadeau de la suppression de l’essentiel de l’impôt sur la fortune, au nom de l’éternel « c’est pour leur permettre d’investir ». Ils pourront effectivement investir… dans les yachts de luxe, les jets privés, les chevaux de course, les lingots d’or, qui ne seront plus taxés
          Un prochain rendez-vous le 10 octobre ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire