jeudi 30 mars 2017

Argenteuil : cartes d'électeurs, conseil municipal


Pas sérieux

 
De nombreux Argenteuillais ont reçu leurs nouvelles cartes d’électeurs avec des prénoms qui n’étaient pas les leurs.
         Cette énorme bévue doit être réparée dans les jours qui viennent. Une nouvelle carte va être envoyée lorsque cela est nécessaire.
         Pendant des années, un excellent service électoral a fonctionné à Argenteuil. Après 2014, il a été décapité, pour de sombres raisons.
         Un rapport de cause à effet ?
 

Manque de sérieux

 
Le conseil municipal a commencé avec un quart d’heure de retard. Pas très sérieux. Mais il a surtout commencé avec l’absence d’une partie notable des conseillers municipaux de la majorité municipale. Au point que sans l’apport des conseillers de l’opposition, le quorum n’était pas atteint et le conseil municipal n’aurait pas pu se tenir.
         Si cela n’intéresse plus un certain nombre d’absents ou de retardataires, ils peuvent toujours démissionner. 
 

L’espérance, c’est l’Ecole publique et la transformation de la société

 
Le maire a fait une déclaration liminaire pour honorer le lycée Georges Braque qui figure, comme nous l’avons rapporté la semaine passée, en première position dans un « palmarès des lycées » du 95 qui vient d’être publié. Mais il a fallu qu’il gâche cette annonce en évoquant l’installation prochaine sur la commune d’un lycée d’obédience nationaliste et catholique traditionnaliste.
         Il aurait pu indiquer à combien, de fait, se montait l’aide  municipale à cette installation, la municipalité « mettant à disposition » un terrain. Alors, quelles sont les conditions  de cette mise à disposition.
 

Les mêmes informations pour tous !

 
La discussion sur le budget a été l’occasion des habituels échanges entre la municipalité actuelle et l’ancien maire, sur le thème habituel : « Ce n’est pas moi, c’est ma sœur, qu’a endetté la Ville ».  
         P. Doucet s’est appuyé de son côté sur un rapport récent de la chambre régional des comptes qui revient sur l’activité financière des uns et des autres.
         Soit, mais on attend qu’il le mette vite en ligne, pour chacun puisse en juger.
 
Un mutisme surprenant

 
On peut s’étonner qu’aucun conseiller n’ait rien dit à propos des projets de dépenses liées à la liquidation du complexe Jean Vilar, et à la mise en place de la structure provisoire de remplacement dans le parc Maurice AUDIN.
         Un carré de 30 mètres sur 30 comprenant une scène, avec un petit espace « traiteur » attenant, et un espace de rangement supplémentaire très restreint.
         Bref, très loin de la surface de remplacement identique à celle de la salle Jean Vilar annoncée !

 

A suivre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire