mardi 28 juin 2016

Argenteuil, municipalité, AB-Habitat : ambiance, ambiance

 
Ambiance-ambiance

 
On ne sait pas encore si c’est lui qui a rendu son tablier ou s’il a été poussé à le faire, et s’il démissionne seulement de son poste d’adjoint ou de celui de conseiller municipal purement et simplement. Mais l’adjoint qui occupait le poste d’adjoint-au-maire en charge des personnels de vient d’en démissionner.

         La loi du genre de la « démocratie » locale est que le pouvoir réel est dans les mains du maire et d’un ou deux proches, élu ou responsable de ce que l’on appelle le « cabinet » (!) .

         Les autres élus, y compris de la « majorité » du maire, passent leur temps à signer, à signer les célèbres parapheurs, un point c’est tout.

         Peut-être que ce monsieur en a eu assez de signer des parapheurs annonçant à des travailleurs communaux leur fin de contrat, après en avoir signé des centaines et des centaines du genre ?

         Cela dans le meilleur des cas, mais on attend d’autres informations sur le sujet.

 

Nouvelles du vice-roi, roi véritable

 
Les responsables d’AB-Habitat ont reçu dernièrement un petit camouflet judiciaire pour ne pas avoir respecté des procédures d’information des représentants du personnel pour la « réorganisation » de l’activité des travailleurs qu’ils veulent mettre en œuvre.

         Lors de la récente réunion réunie sur le sujet, ils ont repris le même projet sans en changer une ligne.

         Voilà ce qu’ils entendent par « dialogue social », et les syndicalistes de la CGT d’AB-Habitat ont bien raison de le dénoncer.

         Les locataires auraient tout intérêt à le faire également. La réorganisation en cours visant à supprimer les « responsables gardiens » et à réorganiser les services techniques d’AB-Habitat, c’est eux aussi et au premier chef qui en subiront les conséquences.

         Mais puisque le roi et le vice-roi ont décidé, pour eux, la discussion est close, serviteurs et manants peuvent aller vaquer à leurs occupations…




Contre la Loi travail, encore et toujours

 
RDV à 14 h place de BASTILLE
Départ 14h de Bastille en direction de Place d'Italie
Bastille > Pont d'Austerlitz > Boulevard de l'hôpital > Place d'Italie
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire