mardi 31 mai 2016

Loi travail : Macron et cie, nouvelles de la lutte, et des entreprises


Une nouvelle macronerie

 
Macron n'en loupe pas une ! Il avait qualifié les ouvrières d'un abattoir de Bretagne d'illettrées. Cette fois, apostrophé par des manifestants qui lui faisaient remarquer ses costards à 3 000 euros, il a rétorqué que, pour se les payer, il fallait travailler. Les millions de chômeurs et smicards apprécieront !

Son travail à lui et à son gouvernement consiste à déshabiller les pauvres pour habiller les riches.

Macron et les siens vivent dans leur bulle où ils cohabitent avec nos exploiteurs. En se frottant à des manifestants, ils ont pu entrevoir la vraie vie. Mais il faudra bien plus pour qu'ils comprennent les leçons.

         En attendant, voilà qu'avec une telle réflexion il s'est à l'égard de lui-même déjà taillé un beau costard.

 

Haine de classe

 

Difficile d'ouvrir radio ou télé sans entendre pis que pendre de la CGT, qui serait responsable de tout ce qui va mal. De la droite au FN, en passant par les notables du PS, sans oublier nombre de journalistes, chacun en rajoute. Parmi les caciques du PS ou qui rêvent de le devenir, le député d’Argenteuil-Bezons s’en donne à cœur joie sur le sujet, même si, face au secrétaire de la CGT, il n’en menait pas large sur BFMTV dimanche soir.

La CGT serait ultra-minoritaire, soulignent-ils tous, mais elle bloque le pays. Comme si la CGT, alliée à d'autres syndicats, disposait du pouvoir de décider de ce que font des dizaines de milliers de salariés !

Ce qui réunit en une même lamentation ces politiciens et ces journalistes, au-delà de la CGT, c'est une hostilité commune à la classe ouvrière quand elle montre sa force en luttant.

 

Grève à Amazon-Montélimar : ras-le-bol de la flexibilité et des bas salaires

 

Des travailleurs d’Amazon, qui préparent et emballent les commandes passées sur internet, sont en grève  depuis mercredi 25 mai : ils protestaient contre un projet de les faire travailler 6 jours sur 7 en été sans payer d’heures supplémentaires, en leur faisant récupérer ces heures au bon vouloir de la direction, et contre les ridicules augmentations de salaires  proposées par ce groupe aux profits records.

La mobilisation, sur les quatre sites Amazon en France, a déjà connu un premier succès : la direction a dû remballer son projet de réorganisation du travail. Elle continue à Montélimar pour obtenir des augmentations de salaire et des embauches.

 

L’Union Départementale des syndicats CGT du Val d’Oise appelle à une assemblée ce soir mardi 31 mai à 17 heures 30 à la Maison des Syndicats de Cergy, rue Francis-Combes. Nous en serons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire