vendredi 13 mai 2016

Argenteuil et Jean Vilar : pièces à conviction



Il y a un mois, une lettre portant sur l’avenir du complexe Jean Vilar était envoyée à G. Mothron, maire d’Argenteuil, par le « Comité Jean Vilar » auquel je me suis associé. Ci-dessous, cette lettre, et la réponse qui vient de lui être faite. Nous y reviendrons dans les jours qui viennent, mais nous la portons dès maintenant à la connaissance de nos lecteurs. DM

13/04/2016
Objet : Salle Jean VIILAR
Monsieur Le Maire,
Par décision du conseil municipal du 30 mars, votre majorité a décidé le déclassement de l’île Héloïse,  de façon à vendre à un promoteur privé.
Selon vos propos lors de ce conseil municipal, le projet consiste à édifier un complexe cinématographique avec restaurants voire commerces.
Ce projet inquiète naturellement les associations, auxquelles d’ailleurs vous avez immédiatement écrit, puisque la salle Jean VILAR est un point de rassemblement très utilisé par de nombreuses associations, collectivités et  organisations politiques. Le privé serait il à même de répondre à ces besoins. Nombre de questions découlent de ce choix.
Argenteuillais, engagés dans la vie de notre ville,  nous souhaiterions vous rencontrer au plus vite en espérant quelques réponses de votre part à des questions comme :
       1)  Le complexe Jean Vilar sera-t-il maintenu à l’identique dans le projet ? De quelle façon sera-t-il intégré au futur « pôle de loisirs » ? La capacité des salles pour une utilisation associative sera-t-elle conservée ou accrue ?
       2)   Quels sont les promoteurs en charge d’étudier ce projet ?
     3)   Quelles différentes étapes légales vont être franchies, et à quel rythme, pour la vente du terrain, l’acceptation du projet et sa réalisation que vous programmez pour 2019 ?
      4)   Pouvez-vous, vous engager à ce qu’il y ait aucune interruption de services aux associations utilisatrices ? Qu’aucune initiative ne saurait être compromise même provisoirement  par cette construction ?
      5)  Dans l’hypothèse où le complexe Jean VILAR serait déplacé ailleurs, à quel emplacement cela serait il ?
Dans l’attente de cette rencontre, nous vous prions de trouver ici, Monsieur le Maire, l’expression de nos meilleures salutations
Pour le comité Jean VILAR
Marie José CAYZAC, Frédéric LEFEBVRE-NARE,  Dominique MARIETTE, Xavier MORIN, Jean Christophe SOLARD



1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

C'est gros comme un multiplexe.

Enregistrer un commentaire