lundi 24 août 2015

Rentrée scolaire : une situation en vue désastreuse à Argenteuil



A Argenteuil, vous avez dit « rentrée » scolaire ? Mission très difficile

 
La rentrée scolaire est pour dans une semaine. Mais on peut déjà se demander quelle allure elle aura à Argenteuil, au vu d’une situation locale désastreuse.

         19 nouvelles classes doivent être ouvertes. La municipalité veut engager la liquidation du principe « une atsem par classe » dans les maternelles. Elle bouscule les affectations et les horaires au 1er septembre des personnels des Ecoles. Elle met en place de nouveaux horaires dans les écoles. Elle a remplacé en juin un adjoint-au-maire aux affaires scolaires qui ne faisait pas l’affaire, par une élue que le maire vient de suspendre de sa délégation (et on attend qu’il supprime celle-ci dès aujourd’hui) pour racisme caractérisé et mépris anti-pauvres ! Cela fait beaucoup.

         Tous les éléments sont réunis pour amener une rentrée explosive aux dépens des enfants mardi 1er septembre.

         Ceux-ci, leurs parents, les personnels des écoles, agents municipaux et enseignants, ne peuvent pas renouveler ce qui s’est produit l’an passé, une’ année désastreuse.

         On peut mettre le holà à une telle situation, en s’organisant. Dès la première semaine, une permanence d’information et de préparation au refus aura lieu. Nous y reviendrons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire