dimanche 30 novembre 2014

Crédit Impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) : la Révolution est à refaire



Contrôle de la population sur les dépenses publiques !

Le secrétaire fédéral du PCF du Val d’Oise, JM Ruiz, a voulu connaître la liste des entreprises ayant bénéficié du Crédit Impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) dans le département, et le détail des versements par entreprise. Il s’est vu opposer un refus net par le préfet. Motif : « secret fiscal » !
         La population a contribué à ce que 269 entreprises bénéficient dans le Val d’Oise des 71 millions qui leur ont été versés. C’est de leur poche que vient cet argent.
         Le responsable du PCF met en avant la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, qui était effectivement centrée en 1789 sur le contrôle des impôts par la population, tout comme cette question des impôts fut au cœur de la Révolution française elle-même.
         « Secret fiscal », quand l’Etat et le patronat savent tout de nous et ont les moyens de le contrôler !
         Ce contrôle de la population sur la marche des entreprises, des collectivités elles-mêmes, de l’Etat, doit être un objectif essentiel de nos luttes.
         Il est sûr que connaissant la liste des 269 entreprises bénéficiaires, les travailleurs de ces entreprises y trouveraient bien des arguments pour contrer l’offensive de leurs directions à leur encontre.
         Mais si le préfet du Val d’Oise demeure la bouche cousue, les travailleurs ont par eux-mêmes bien des moyens de connaître ce qu’il garde pour lui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire