jeudi 24 octobre 2013

Snecma-Safran-usine de Gennevilliers : extraits du bulletin Lutte Ouvrière de l’entreprise

Les raisins de la colère
Depuis que les grappes de la Fonderie ont quelques difficultés à sortir, nous avons vu, toute la semaine dernière, le défilé des cracheurs dans les mains.
      « Le Communiant », « L’Auditeur » et « Miss sourire », tous se sont donnés comme devoir de nous convaincre d’accélérer le mouvement, et de souffrir en silence.
      Tout ce petit monde se dit avoir plein de compassion pour nous, à part qu’ils n’ont pas un échantillon sur eux !!!!

A quand le concours Lépine
Safran, pour la 3ème fois consécutive, est classée dans le top 100 des entreprises les plus innovantes.
      En fait, comme les 99 autres, elle n’innove pas beaucoup, puisqu’elle limite les salaires et engraisse les actionnaires.
       Et là, elle ne dépose pas de brevet.

Il ne nous reste que deux mois à le supporter
À la Fonderie, nous les travailleuses du Montage réclamons la catégorie A des « Travaux Pénibles ». Pour cela nous nous réunissons, arrêtons certaines opérations trop épuisantes, et faisons parfois irruption dans les bureaux du BA.
      Pour « Le Communiant », ce n’est pas normal, nous sommes manipulées, c’est sûr ! Quant à nous, nous en avons marre de manipuler les grappes, comme d’entendre ces discours de macho-phallo-parano.

L’arrêt aux nautiques
Safran va moderniser le système de navigation du porte-avions Charles-de-Gaulle. Heureusement que ce bateau n’a pas de quille, car après l’hélice cassée et le pont trop court, il n’était pas près de naviguer.
      Il ne manque plus que Guillemot à la barre.

Pour augmenter nos salaires, ils sont bouchés
Depuis des mois, les responsables d’unité ou de CEI n’ont que des félicitations à nous adresser pour l’état des lieux de la production. Mais lorsque nous nous rendons, par exemple, chez le boucher, celui-ci ne se contente pas d’un bravo pour qu’on le règle !
      Alors présentons-leur la facture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire