mardi 29 octobre 2013

Logement : leur attribution, mais peut-etre contre la "l'opacité", encore faut-il surtout le controle de tous !

Il y a quelques mois, le maire de Bezons annonçait une procédure destinée à plus de transparence dans l'attribution des logements. Cela a, parait-il, donné des idées à l'ex-maire d'Argenteuil, G Mothron.
      Il y aurait beaucoup à dire sur l'action de ce monsieur en matière de logement. Nous rappelerons seulement ici que s'il est dorénavant favorable à un "guichet unique" pour les demandeurs d'emplois pour la jeunesse, il avait liquidé le "guichet unique" pour les demandes de logements dits "sociaux" pour les Argenteuillais, alors qu'il était maire. Les demandeurs devaient s'adresser aux 14 bailleurs de la commune au lieu d'effectuer une seule démarche. Et il faut rendre justice, sur ce plan à la municipalité actuelle, d'avoir rétabli ce service unique.
     Il faut de la transparence, et pour cela, non seulement des procédures adéquates, mais surtout le controle de la population pour que les attributions ne relèvent pas du domaine de l'opaque.
     Mais GM n'est-il pas président de Val d'Oise Habitat ? N'a-t-il pas, au delà de son reve de redevenir maire, la possibilité de mettre dès maintenant en pratique son joli projet ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire