Vincent Peillon fait sa rentrée. Cette année, il vient d’annoncer la
diffusion prochaine d’une nouvelle « charte de la laicité » pour l’Education
nationale.
Comme le dit un spécialiste de l’Education, « Le problème est le
service après-vente ».
Affirmer des grandes idées sur le papier ne coute pas grand-chose, d’autant
que c’est la énième fois en la matière. Mais les faire appliquer est
une toute autre affaire, car cela relève de la formation des personnels, que
leur détermination soit encouragée dans les établissements pour faire
appliquer les textes, etc. Bref, cela exige bien des moyens humains supplémentaires.
Mais sur le plan du « service après-vente », Peillon en
connait un rayon. Ce serait plutôt monsieur après-vente Zéro. Il lance son affaire, et ensuite, que vogue la galère. A voir la cacophonie qu’il a créée avec l’affaire
des « rythmes scolaires », où là également le « service après-vente »
n’a pas été au rendez-vous.
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