mercredi 27 mars 2013

Marchands de canon : côté usine, cette fois. Deux extraits du dernier bulletin Lutte Ouvrière de l'entreprise Dassault Argenteuil du 18.03.13.


Champagne pour les profiteurs

La presse économique ne tarit pas d’éloges : « marge en forte progression pour Dassault aviation » dans les Echos : « résultats en forte hausse » dans l’Usine Nouvelle ; « Dassault Système et Aviation affichent leur très bonne forme » écrit Challenge.
      Les rentiers, ceux qui vivent de notre travail, se frottent les mains. Pour eux, 2012, c’est le jackpot, c’est même un feu d’artifice.
    Il y a à peine trois mois, lors des NAO, les dirigeants de la société, PDG en t^te, affirmaient, la main sur le cœur, que la situation était « incertaine ».
Menteur et cynique, ça c’est certain.

Ils se repaissent, mettons les à la diète

Profits pulvérisé (+25%), dividendes explosés, hausse des avions livrés, hausse des commandes, chiffre d’affaire 2013 d’ores et déjà annoncée en augmentation et record historique de l’action Dassault : c’est la crise ?
     Augmentation de la productivité, quasi blocage des salaires et baisse annoncée de la participation et de l’intéressement oui, pour nous, c’est la crise.
      Les actionnaires ont besoin de nous et de notre travail. Pas l’inverse. Si on arrête de produire, ils ne profitent plus.

L'usine Dassault d'Argenteuil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire