samedi 23 février 2013

Pour l’Ecole : à Argenteuil comme ailleurs, il faut des embauches massives et pas du saupoudrage :




Ecole : refonder l’Ecole, c’est maintenant… avec des effectifs

Dans certaines écoles des quartiers populaires d’Argenteuil, la situation est de plus en plus préoccupante. A l’image de la hausse des difficultés sociales, les difficultés des élèves augmentent la violence, et créent, parfois, sur ce plan, des difficultés intenables.
     Mais pour ces écoles, question effectifs d’adultes supplémentaires, rien de plus pour l’an prochain. On verra plus tard.
     Mais les problèmes s’aggravant, c’est maintenant.
     Il faut un plan Orsec pour l’Ecole des quartiers populaires. Le budget de l’Education doit être adapté aux besoins, et non l’inverse.

Mettre le nez dans les affaires publiques, mettre le nez dans les comptes publics.

Les écoles de la ville exigent de nombreux travaux. Des choix sont faits par la municipalité. Et il est vrai qu’à Argenteuil, le bâti a peu été rénové ces dernières décennies. C’est pourquoi il a fallu entreprendre la rénovation profonde voire la  reconstruction d’un certain nombre d’écoles de la commune.
     Les personnels et les parents d’élèves dont les écoles ne sont pas rénovées ou ne vont pas l’être prochainement se plaignent.
     Il faudrait qu’il y ait la liste exhaustive de tous les travaux entrepris et la justification de l’ordre de ces travaux et ceux prévus, et demander des comptes si ces informations ne sont pas diffusées. C’est aussi cela, pour toute la population(1), mettre le nez dans les affaires publiques, mettre le nez dans les comptes publics.

(1) rajouté le 26.02.13. pour être en tout cas plus explicite. Moi, j'ai eu des informations, je n'en disconviens pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire