vendredi 21 septembre 2012

ESD : poursuite de la grève

Je suis allé hier au soir apporté le soutien de Lutte Ouvrière et de ses élus d'Argenteuil aux grévistes de l'entreprise de nettoyage chargée du ramassage des ordures ménagères de la ville d'Asnières. Je serai à 10 heures mardi prochain devant la mairie de cette ville pour manifester à leurs côtés. A cette occasion, je leur apporterai un soutien financier pris sur l'indemnité que je perçois et qu'habituellement je remets totalement à la disposition de mon parti.
     Il existe des milliers d'entreprises de ce type à travers le pays dont on s'interroge sur le statut en particulier.
     J'espère que le patron de cette entreprise cédera sur les revendications des grévistes, dont une augmentation salariale mensuelle. de 100 euros pour tous. J'espère que le donneur d'ordre, la Municipalité d'Asnières, fera entendre raison à ESD. Mais je me dis également qu'un grand mouvement du monde du travail, de la classe ouvrière, balaierait tous les obstacles pour qu'en particulier dans les petites entreprises, les travailleurs aient une vie décente.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire