mercredi 28 mars 2012

Sarkozy-Le Pen : un communiqué de Nathalie Arthaud


Sarkozy, Le Pen : une démagogie sécuritaire et anti-immigrés
Depuis les tue­ries de Toulouse et de Montauban, Sarkozy et Le Pen che­vau­chent sans ver­go­gne sur les ter­rains sécu­ri­taire et anti-immi­grés, bran­dis­sant, comme Sarkozy hier, le spec­tre d’une « vague migra­toire incontrô­lée » qui pour­rait « sub­mer­ger » la France, ou récla­mant, comme Le Pen, le réta­blis­se­ment de la peine de mort et la lutte contre l’immi­gra­tion contre une pré­ten­due « menace isla­miste ».
     Ce bat­tage sécu­ri­taire et xéno­phobe est non seu­le­ment nau­séa­bond, il est sur­réa­liste. Il y a infi­ni­ment moins de ris­ques d’être tué par un tueur psy­cho­pa­the sala­fiste que de mourir d’un acci­dent du tra­vail dû à une négli­gence patro­nale. Chaque année en France, quel­que 500 tra­vailleurs meu­rent d’acci­dent du tra­vail et 3000 autres de mala­dies pro­fes­sion­nel­les, sur­tout de l’amiante.
     Les cou­pa­bles de ces crimes sont par­fai­te­ment iden­ti­fiés. Mais le FN et l’UMP sont muets dès lors qu’il s’agit de s’en pren­dre au patro­nat plutôt que de diva­guer sur la pré­ten­due « menace isla­miste ».

                                                Nathalie Arthaud, mercredi 28 mars


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire