mardi 20 mars 2012

Tueries de Montauban et de Toulouse : un communiqué de Nathalie Arthaud


Des actes odieux
Je tiens à expri­mer mon hor­reur et mon dégoût après les tue­ries de Montauban et de Toulouse, où le choix des vic­ti­mes laisse une conno­ta­tion raciste.
     Qu’il s’agisse d’actes d’un désé­qui­li­bré ou de crimes à moti­va­tion plus ou moins poli­ti­que, que les vic­ti­mes soient des mili­tai­res ou à infi­ni­ment plus forte raison des enfants, ce genre d’acte ne peut sou­le­ver qu’un sen­ti­ment d’hor­reur.
     Je trouve cepen­dant indé­cente l’ins­tru­men­ta­li­sa­tion poli­ti­que de ces actes, et en par­ti­cu­lier les appels à l’union natio­nale. Ma com­pas­sion et ma soli­da­rité à l’égard des pro­ches des vic­ti­mes ne créent pour autant aucune « soli­da­rité natio­nale » avec Marine Le Pen, Sarkozy, Guéant et bien d’autres.
Pour ma part, il n’est pas ques­tion d’y par­ti­ci­per.

                                          Nathalie Arthaud, mardi 20.03.12.
    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire