mercredi 29 février 2012

Sarkozy et les enseignants : un communiqué de Nathalie Arthaud


Sarkozy et les enseignants : arnaque à tous les étages

La pro­po­si­tion du pré­si­dent sor­tant sur l’école, consis­tant à pro­po­ser aux ensei­gnants de passer à 26 h de pré­sence par semaine dans les établissements, avec une aug­men­ta­tion de 25% de leur salaire, est dou­ble­ment cho­quante.
      Parce que pro­po­ser 25% de salaire en plus pour 44% d’aug­men­ta­tion du temps de tra­vail est une arna­que scan­da­leuse, qui signi­fie … une baisse du salaire ! Sarkozy fait sem­blant de s’offus­quer d’un temps de tra­vail trop léger pour les ensei­gnants, alors qu’il sait par­fai­te­ment, lui, que les ensei­gnants tra­vaillent bien plus que leurs 18 h de cours. Mais tous les men­son­ges sont bons pour Sarkozy et sa déma­go­gie anti-fonc­tion­nai­res.
      Sarkozy a déjà sup­primé des dizai­nes de mil­liers de postes d’ensei­gnants, et par ce biais, il a pro­fon­dé­ment dégradé les condi­tions et la qua­lité de l’ensei­gne­ment. En cette période de chô­mage endé­mi­que, il fau­drait créer des mil­liers de postes dans l’Éducation, et pas seu­le­ment des postes d’ensei­gnants. Et non, comme le pro­pose Sarkozy, contri­buer à creu­ser le chô­mage en fai­sant faire des heures sup­plé­men­tai­res aux ensei­gnants.
                                                   
                                         Nathalie Arthaud, le 29.02.12.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire