mercredi 22 février 2012

MES :mécanisme européen de stabilité : un communiqué de Nathalie Arthaud


Des députés soumis aux intérêts des capitalistes de la finance

Comme prévu, l’Assemblée natio­nale a voté le MES, le méca­nisme euro­péen de sta­bi­lité. Un plan qui est la garan­tie deman­dée par les ban­quiers pour pou­voir conti­nuer de jouer au casino de la finance. Les ban­quiers, les grands indus­triels, tout ce que la pla­nète compte de mil­liar­dai­res s’en donne à cœur joie en spé­cu­lant sur tout et n’importe quoi, et notam­ment la dette des États. Avec ce MES, les gou­ver­ne­ments, et hier la majo­rité des dépu­tés, ont assuré une fois de plus la finance qu’ils vien­dront à sa res­cousse quoi qu’il en coûte aux popu­la­tions.
      La majo­rité des dépu­tés du parti socia­liste, en s’abs­te­nant, ont montré qu’ils ne veu­lent pas s’oppo­ser aux inté­rêts de la finance.
     Mais, les sacri­fi­ces impo­sés aux tra­vailleurs grecs aujourd’hui, les ampu­ta­tions de salaire et de retraite, la démo­li­tion des ser­vi­ces publics et l’explo­sion du chô­mage sont ce que les Etats se pré­pa­rent à nous impo­ser demain quelle que soit la cou­leur des gou­ver­ne­ments.
Autant dire qu’un chan­ge­ment de gou­ver­ne­ment ne suf­fira pas pour s’oppo­ser aux diktat des capi­ta­lis­tes de la finance et de l’indus­trie.
                                                                 Nathalie Arthaud, le 22.02.12


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire