mercredi 19 janvier 2011

Communiqué des Conseillers municipaux Lutte Ouvrière d’Argenteuil


Les prévisions de personnels enseignants pour la rentrée prochaine pour les collèges et les lycées d’Argenteuil commencent à se préciser. Le Recteur de l’Académie de Versailles prépare des coupes sombres dans les sections proposées aux élèves, et le nombre de classes. Il prévoit une diminution importante des postes d’enseignants dans la majorité des établissements du secondaire de la localité. Ainsi, dans un lycée comme le lycée Georges Braque, il prévoit de supprimer 135, 5 des heures dites postes, c’est-à-dire d’enseignement, ce qui entraînerait la suppression de cinq à huit postes d’enseignants. C’est la déclinaison locale de la décision gouvernementale de supprimer  à nouveau 16 000 postes à la rentrée prochaine à l’échelle du pays, soit près de 500 postes tous niveaux confondus pour la seule Académie de Versailles.
Si ces suppressions étaient réalisées, cela traduirait la liquidation des « zones » dites « d’éducation prioritaire » qui limitent encore dans un certain nombre d’établissements au moins, le nombre d’élèves par classe, et une hausse drastique et généralisée des effectifs de ces classes. Cela se traduirait par une nouvelle dégradation, en particuliers des établissements recrutant majoritairement parmi les enfants des classes populaires, au plus grand bénéfice de l’enseignement privé. C’est inadmissible, c’est inacceptable.
Les conseillers municipaux Lutte Ouvrière d’Argenteuil appellent l’ensemble des familles, les élèves, les personnels, avec leurs organisations, de parents et de personnels de l’éducation nationale, à se mobiliser pour empêcher ce nouveau mauvais coup aux conséquences désastreuses. Ils seront solidaires de toutes les initiatives allant dans ce sens.

                        Patrice CRUNIL                  Dominique MARIETTE

Argenteuil le 19.01.2010

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire