dimanche 14 novembre 2010

Un militant argenteuillais en butte à la répression syndicale

Les salariés de TVO en grève en juin 2010
Marc HERRMANN, un des responsables de la section syndicale des personnels de transports publics TVO-Véolia d’Argenteuil et de sa région, vient d’être mis à pied pour « faute grave » dans l’attente de son licenciement. Sa « faute grave » aurait consisté en un défaut d’uniforme réglementaire, ce que ce militant conteste, preuves à l’appui. Le Comité d’entreprise dont il est le secrétaire a refusé son licenciement.
            Loin de ces prétextes fallacieux, ce que la direction de l’entreprise lui reproche, c’est d’être un militant dévoué, attentif à la défense des intérêts de ses camarades de travail. Véolia voudrait des travailleurs le doigt à la couture du pantalon, craintifs, isolés, inorganisés. Véolia, nom actuel du fameux trust Vivendi de naguère, réalise d’énormes profits. Cela ne lui suffit pas. Ses actionnaires voudraient que les travailleurs lui en fournissent encore davantage.
            Les luttes actuelles des salariés et des jeunes devraient pourtant lui donner à réfléchir. Car ainsi va la cruche à la l’eau qu’à la fin elle se casse. Solidarité de tous les Argenteuillais avec ce militant ! 
(envoyer toute protestation et motion de soutien à Marc, à TVO :  : fax 01.39.98.26.27. )

Tribune de Lutte Ouvrière dans le "Mag" municipal de novembre 2010

1 commentaires:

TOUS ENSEMBLE a dit…

On peut pas laisser faire !!
trop c'est trop !!!

Enregistrer un commentaire